Régimes d'épargne enregistrés


La SOAD assure automatiquement tous les dépôts assurables faits en dollars canadiens dans chaque régime d'épargne enregistré. Les régimes d'épargne enregistrés comprennent les régimes enregistrés d'épargne-retraite (REER), les fonds enregistrés de revenu de retraite (FERR), les régimes enregistrés d'épargne-études (REEE), les régimes enregistrés d`épargne-invalidité (REEI), les fonds de revenu viager (FRV), les comptes de retraite avec immobilisation des fonds (CRIF), les fonds de revenu de retraite immobilisé (FRRI) et les comptes d’épargne libre d’impôt (CELI).

Quels dépôts sont protégés ?

Les dépôts détenus dans un régime ou contrat d'épargne enregistré qui sont assurables comprennent les comptes d'épargne et les dépôts à terme ou les certificats de placement garanti. Pour être assurable, un dépôt doit être fait en dollars canadiens et détenu par une caisse populaire assurée.

Quel montant est assuré ?

Les dépôts faits dans des régimes d'épargne enregistrés sont assurés séparément des autres dépôts.

La SOAD assure tous les dépôts dans chaque régime ou contrat, pourvu qu'il s'agisse de dépôts assurables détenus dans une caisse populaire assurée par la SOAD. Le total de dépôts assurés dans les régimes d'épargne enregistrés ou contrats est automatiquement et complètement couvert.