Comment la SOAD est-elle administrée

Présentation de candidatures et processus de nomination

Objectifs de gouvernance de la SOAD

Le premier objectif de la Société en ce qui concerne la composition du conseil d'administration est de s'assurer que chaque directeur a un ensemble approprié de compétences, de connaissances et d'expérience y compris l'orientation stratégique et l'intérêt pour appuyer la SOAD à s'acquitter de son mandat de la manière la plus efficace et efficiente possible.

Le deuxième objectif de la SOAD est de s'assurer que les membres du conseil, à n'importe quel moment et pris dans son ensemble, ont l'ensemble des compétences, d'expériences et de perspectives voulues pour permettre la prise de décisions éclairées. Nous nous efforçons également de déterminer la meilleure façon d'avoir des représentants de toutes les parties de la province et aussi des deux sexes parce que nous sommes au service des déposants de la province entière et travaillons d'une manière coopérative avec une variété d'intervenants.

Enfin, le conseil juge qu'un niveau raisonnable de continuité est un élément essentiel à la bonne gouvernance d'une Société. A cet égard, nous croyons qu'un échelonnement des mandats est utile, de sorte que le nombre de nouveaux directeurs nommés soit toujours gardé à un minimum.

Procédé de nomination

La SOAD maintient toujours un éventail d'administrateurs potentiels en entretenant des contacts permanents avec le mouvement, le secteur privé et les membres en poste au conseil. Ces candidats doivent être familiers avec les affaires de la SOAD. Nous demandons également au ministre des Finances, par l'entremise de son personnel, d'identifier tous les candidats potentiels parmi les individus qui ont montré un intérêt pour le service public. Enfin, par l'entremise de notre site web et autres formes de publicité nous invitons les personnes intéressées à poser leur candidature à des postes pour lesquels ils sont intéressés.

Processus de sélection

Le curriculum vitae de chaque candidat est passé en revue pour s'assurer que le candidat possède les compétences et l'expérience nécessaires. Le Comité des ressources humaines et de la gouvernance de la SOAD rencontre chaque candidat qualifié pour déterminer si la personne satisfait aux critères et aussi pour se faire une opinion sur les points forts et l'engagement du candidat.

Après avoir rencontré chaque candidat, le comité soumet au conseil pour approbation une liste des candidats compétents qu'il recommande. Le conseil classe ensuite les candidats et soumet la liste au ministre pour considération. Le personnel du ministre examine la liste et mène les enquêtes habituelles sur chaque candidat. Une fois l'examen terminé, le ministre choisit les meilleurs candidats et fait une recommandation au Cabinet.

Êtes-vous intéressé à devenir membre du Conseil d’administration de la SOAD?Toute personne souhaitant siéger au conseil d’administration de la SOAD doit présenter sa demande au Secrétariat des nominations du gouvernement de l’Ontario. Veuillez suivre le lien en-dessous.

Secrétariat des nominations External Link