Comment la SOAD est-elle gérée et organisée

Équipe de la haute direction


Michelle Séguin
Vice-présidente, Affaires générales

À titre de vice-présidente des affaires générales et directrice générale de la gestion des risques, Michelle Séguin soutient le conseil d’administration et le président et chef de la direction en dirigeant le développement et le maintien du cadre stratégique de la Société. Elle fournit aussi un soutien opérationnel au Comité de la gouvernance et des ressources humaines.

En outre, elle veille à la prestation des services de soutien généraux, dont l’élaboration du plan d’affaires et de la stratégie globale des communications, les ressources humaines, la gestion des installations et la conformité. À titre de directrice générale de la gestion des risques, elle s’assure de l’existence d’un cadre solide de gestion du risque d’entreprise. Madame Séguin relève directement du Comité de surveillance des risques du conseil d’administration. Elle est aussi responsable de la confidentialité des renseignements personnels.

Madame Séguin a joint l’équipe de direction de la SOAD en juillet 2017. Elle compte plus de 25 ans d’expérience à la haute direction dans le secteur public à titre de directrice générale de l’administration et vice-présidente de l’organisme Aide juridique Ontario et de directrice des finances et trésorière de la ville d’Oakville.

Détentrice d’un baccalauréat en commerce de l’Université de l’Alberta, madame Séguin porte les titres de comptable professionnel agréée et de comptable agréée. Elle a obtenu une maîtrise en administration des affaires à l’Université Queen’s.


Brian Mullan
Directeur intérimaire, Réglementation

M. Mullan est directeur intérimaire, Réglementation. Il a notamment pour fonction l’évaluation des risques, les inspections, la gestion des risques, les questions de réglementation prudentielle et les politiques et la recherche.

M. Mullan fait partie de la SOAD depuis avril 2011 où il a débuté comme gestionnaire des relations. En 2014, il a pris la tête du groupe de gestion des relations et, le 2 mai 2016, il a été promu à son poste actuel. M. Mullan compte plus de dix ans d’expérience dans l’industrie des services financiers qu’il a acquise en s’élevant dans la hiérarchie de l’industrie bancaire canadienne.

M. Mullan possède un diplôme en génie électrique et électronique de l’Université Queens de Belfast, en Irlande du Nord. Après avoir travaillé pendant dix ans comme ingénieur professionnel au Canada et aux États-Unis, il a obtenu une maîtrise en administration des affaires à la Ivey Business School.