Comment la SOAD est-elle administrée

Descriptions de poste du conseil

Le président

Le président du conseil d'administration supervise les orientations stratégiques générales et le rendement de la Société ontarienne d'assurance-dépôts (SOAD), suivant le mandat défini par la Loi sur les caisses populaires et les credit unions . Le président dirige également le conseil d'administration en s'acquittant de ses obligations fiduciaires qui permettent à celui-ci de fonctionner en tant qu'unité cohérente. Il est le lien principal qui unit le conseil chargé de la planification stratégique et de la supervision des politiques au chef de la direction, qui est, pour sa part, responsable de la planification et de l'exécution des stratégies et des politiques de la SOAD. En ce qui concerne le rendement de la SOAD, le président est conjointement responsable devant le conseil dans son ensemble ainsi que devant le ministre responsable de la SOAD.

Le vice-président

Le vice-président remplit les fonctions de président en son absence ou à sa demande et exerce des fonctions de leadership supplémentaires relatives au fonctionnement, aux responsabilités et à l'administration du conseil.

Membre du conseil

Les membres du conseil assurent la surveillance indépendante et objective des orientations stratégiques et du rendement de la Société ontarienne d'assurance-dépôts (SOAD) conformément à son mandat défini par la Loi sur les caisses populaires et les credit unions. En tant que membres d'une équipe interdépendante et multidisciplinaire, les membres du conseil supervisent l'établissement des buts, des objectifs et des orientations stratégiques de la SOAD, conformément à son mandat défini par la Loi sur les caisses populaires et les credit unions. Ensemble, les membres du conseil coordonnent l'orientation et le rendement de la SOAD et rendent compte des résultats au conseil dans son ensemble et au ministre des Finances.

Cliquer sur le lien suivant pour plus d'information au sujet des descriptions de travail et des compétences de base pour les personnes nommées des entreprises opérationnelles.