Évaluation des risques et examens


Pour s'assurer que les caisses contrôlent effectivement leurs principaux risques d'affaires, la SOAD a développé un programme complet d'évaluation des risques pour la Gestion des risques de l'entreprise. Ce programme est conçu pour déterminer si tous les principaux risques ont été identifiés, évalués et contrôlés suffisamment.

Le programme d'évaluation des risques de la SOAD est composé de trois volets principaux :

  • Collection et analyse des données financières et non financières
  • Conduire des inspections pour confirmer le niveau du risque déterminé à partir de l'information rapportée et pour confirmer la conformité à la Loi , aux règlements etc.
  • Développer des profils de risque pour chaque caisse basé sur les risques importants et la qualité des pratiques de gestion de risque (Cadre d'évaluation du risque 

Inspections


Les documents suivants sont utiles pour se préparer pour une inspection. Les caisses planifient leurs activités conformément à la réglementation et les inspecteurs de la SOAD effectuent les inspections selon les mêmes modalités. 

Les documents suivants sont disponibles et peuvent être consultés sur le site Web de la SOAD. Ces outils décrivent les attentes de la SOAD concernant tous les aspects de la gestion prudente des risques principaux auxquels sont exposés les caisses: