Comment la SOAD est-elle gérée et organisée

Équipe de la haute direction


Michelle Séguin
Vice-présidente, Affaires générales

À titre de vice-présidente des affaires générales, Michelle Séguin soutient le conseil d’administration et le président et chef de la direction en dirigeant le développement et le maintien du cadre stratégique de la Société. Elle fournit aussi un soutien opérationnel au Comité de la gouvernance et des ressources humaines.

Madame Séguin a joint l’équipe de direction de la SOAD en juillet 2017. Elle compte plus de 25 ans d’expérience à la haute direction dans le secteur public à titre de directrice générale de l’administration et vice-présidente de l’organisme Aide juridique Ontario et de directrice des finances et trésorière de la ville d’Oakville.

Détentrice d’un baccalauréat en commerce de l’Université de l’Alberta, madame Séguin porte les titres de comptable professionnel agréée et de comptable agréée. Elle a obtenu une maîtrise en administration des affaires à l’Université Queen’s.


Brian Mullan
Vice-président, Réglementation

M. Mullan est vice-président, réglementation. Il a notamment pour fonction l’évaluation des risques, les inspections, la gestion des risques et les questions de réglementation prudentielle.

M. Mullan fait partie de la SOAD depuis avril 2011 où il a débuté comme gestionnaire des relations. En 2014, il a pris la tête du groupe de gestion des relations et, en décembre 2017, il a été promu à son poste actuel. M. Mullan compte plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie des services financiers qu’il a acquise en s’élevant dans la hiérarchie de l’industrie bancaire canadienne.

M. Mullan possède un diplôme en génie électrique et électronique de l’Université Queen's de Belfast, en Irlande du Nord. Après avoir travaillé pendant 10 ans comme ingénieur professionnel au Canada et aux États-Unis, il a obtenu une maîtrise en administration des affaires à la Ivey Business School.


Randy Nanek
Vice-président et chef de la direction financière

À titre de chef de la direction financière, M. Nanek est responsable des affaires financières de la SOAD, y compris dans les secteurs suivants : rapports réglementaires, budgétisation, prévisions, trésorerie, paie et fiscalité. Il gère également le Fonds de réserve d’assurance-dépôts (FRAD) de 250 millions de dollars. M. Nanek fournit aussi un soutien opérationnel au Comité d’audit et des finances du Conseil.

En outre, il dirige le service des technologies de l’information, dont la maintenance et le développement des systèmes et du matériel. M. Nanek gère également la fonction de gestion des actifs qui veille à la résolution des défaillances et à la liquidation des caisses.

M. Nanek a joint l’équipe de direction de la SOAD en décembre 2017. Il compte plus de 20 ans d’expérience à la haute direction en matière de finance dans le secteur privé à titre de chef de la direction financière des sociétés suivantes : Banque Rogers, HRG Amérique du Nord et Services financiers le Choix du Président.

Détenteur d’un baccalauréat en commerce (avec spécialisation) de l’Université du Manitoba, M. Nanek porte le titre de comptable professionnel agréé. Il est également administrateur et trésorier de Toronto Ski Club de Collingwood, en Ontario.